Quel financement pour la construction de votre maison neuve ?

Fort d’une expérience de 20 années et partenaire de nombres organismes financiers du bassin angevin, le constructeur de maison contemporaine en 49 Le Pavillon Angevin demeure un interlocuteur de choix pour le financement de la construction de votre maison neuve - contemporaine ou traditionnelle. Nous vous proposons ici de cultiver votre réflexion par la présentation de différentes formules de prêts immobiliers actuellement sur le marché. Élément que nous répéterons souvent dans cette page, rapprochez-vous d’un professionnel de la construction neuve ou du courtage immobilier pour profiter des meilleures conditions bancaires !

L’apport du Pavillon Angevin à la réussite du financement de votre maison 

  • Des conseillers experts de la construction
  • Des solutions adaptées à votre budget
  • Un solide réseau de partenaires organismes prêteurs
  • Une aide à la constitution de votre dossier de financement

PRÊT CLASSIQUE

Un prêt immobilier dit classique est la formule la plus communément souscrite pour le financement de construction de maison neuve. Ce prêt non réglementé peut financer la construction comme la rénovation de n’importe quel bien immobilier (résidence principale, résidence secondaire, local professionnel, dépendance, etc.). Bon à savoir ! L’offre de prêt classique fournie par votre banque n’est valable que 30 jours. A l’inverse, l’emprunteur est soumis à un délai de 11 jours avant d’accepter la dite proposition bancaire. Les conditions d’acceptation de votre dossier de financement sont de plus en plus restrictives. Votre banque vous réclamera des garanties d’emprunt comme une assurance-emprunteur. Le Pavillon Angevin vous conseille vivement de vous rapprocher d’un professionnel afin d’optimiser vos chances d’obtention de votre crédit immobilier et surtout bénéficier de taux avantageux.

PRÊT PAS OU PRÊT ACCESSION SOCIALE

Dispositif de financement de construction de maison neuve généralement utilisé par les primo-accédants, l’obtention d’un prêt PAS est soumis à trois conditions majeures. Le primo-accédant doit tout d’abord être de nationalité française ou titulaire d’un titre de séjour. Le prêt PAS est plus encore soumis à des conditions de ressources qui ne doivent pas dépasser un certain plafond fixé en fonction des charges du foyer rapporté à une zone géographique. Assez technique, cette seconde condition nécessite l’intervention d’un spécialiste tel que le constructeur Le Pavillon Angevin. Le financement de construction de maison par prêt PAS est troisièmement destiné à des projets immobiliers précis. Effectivement, le logement financé doit constituer la résidence principale et permanente de l’emprunteur. Concernant l’acquisition de maison neuve, le prêt PAS finance l’achat du terrain de construction. Le prêt PAS est encore souscrit pour l’achat de logement ancien ou le financement de travaux d’amélioration ou d’économies d’énergie.

PRÊT CONVENTIONNÉ OU PC

Le prêt conventionné est destiné au financement de construction de maison neuve ou l’acquisition d’un logement nécessitant des travaux d’amélioration. Comme le prêt PAS, le PC est destiné au financement de résidence principale. Comme son nom l’indique, le prêt conventionné est réglementé par l’Etat. S’il peut être cumulé avec d’autres formules de crédits immobiliers, le taux du prêt conventionné est généralement supérieur à un prêt classique. Quoi qu’il en soit, tout aussi technique dans la constitution de son dossier de financement, Le Pavillon Angevin vous invite à contacter son pôle de financement pour de plus amples renseignements à votre éligibilité.

PRÊT À TAUX ZÉRO OU PTZ

Le prêt à taux zéro a été conçu pour faciliter l’accession à la propriété des revenus modestes. Le PTZ finance donc uniquement une résidence principale. Le prêt à taux zéro est souscrit par les primo-accédants en complément d’un prêt immobilier classique. Dispositif de financement de construction de maison ayant connu tout au long de son histoire de nombreuses modifications statutaires, le PTZ a de nouveau évolué sous la Présidence Macron. Alors qu’il finançait jusqu’au 1er janvier 2018 40% de votre projet immobilier, aujourd’hui, le PTZ ne peut couvrir que 20% du coût d’acquisition de votre future résidence principale.

PRÊT « 1% EMPLOYEUR » OU « PAL » OU « 1% PATRONAL »

Le taux du prêt employeur varie entre 0 et 1% ! Anciennement appelé "Prêt Action Logement", le « prêt 1% employeur" ou "1% Patronal" est destiné aux salariés du secteur privé - pour peu que l’entreprise dont ils dépendent totalise au minimum 10 salariés et que leur direction soit adhérente au CIL. Le prêt employeur ne peut être accordé que si le taux d’endettement ne dépasse pas 33 % des revenus de l’emprunteur. Là-encore, cette formule de financement de construction de maison neuve et individuelle est strictement encadrée. Rapprochez-vous du Pavillon Angevin pour de plus amples précisions !

PRÊTS À TAUX BONIFIÉS

Comme le PTZ, les prêts "à taux bonifiés" se définissent comme des compléments à un prêt immobilier principal. Ils sont souvent plus avantageux que les autres formules. Les prêts bonifiés sont définis par 3 sous-ensembles : le prêt fonctionnaire (accessible aux bénéficiaires du prêt PAS), le prêt Caisse de Retraite (accessible aux cadres et identique au prêt employeur) et les prêts Batigaz ou EDF (enveloppe financière complémentaire à l’installation de chauffage électrique ou gaz).

PRÊT RELAIS

Le prêt relais est utilisé pour le financement d’un bien immobilier alors que vous n’avez pas encore terminé le remboursement de votre précédent prêt immobilier. Il existe différentes formules de prêt relais. Soyez très prudent avant tout engagement ! Renseignez-vous auprès d’un professionnel afin de confronter différentes estimations !

financement-construction-maison-angers
financement-construction-maison-angers
Cette maison vendue en travaux réservés partiels, conforme à la norme RT2012 et aux prestations de qualité propose une surface de 116m² habitables ainsi qu’un garage de 34m² avec grenier pour un coût d’environ 1325€/m² habitable hors raccordements et travaux réservés. Ce projet est constitué d’un volume en R+1 surmonté d’une toiture en pointe de diamant en ardoise, d’un garage avec un toit à deux versants et d’un module parental à toit plat. Il est séparé en 3 grandes parties, comprenant d’un côté une grande pièce de vie avec Cuisine, Séjour et Salon pour un total de 46m², du module parental de 20m² et à l’étage une partie nuit avec 2 chambres, 1 bureau, 1 Salle de Bains et 1 WC. La maison est chauffée grâce à un poêle à pellets bois dont le stockage est présent dans le garage avec une Pellet Box. Cette construction est étudiée pour une consommation énergétique de 59 kWhEP/m².an avec une estimation de sa consommation annuelle en énergie inférieure à 400€. Cette construction a démarré durant le mois de Mai 2016 pour être livrée au mois de Janvier 2017, et elle affiche un taux de perméabilité de 0.39m³/h.m².