Skip to content

La maison connectée ou domotique par Le Pavillon Angevin vous facilite la vie en Maine-et-Loire

La maison connectée n’est plus synonyme de gadgets. A l’heure où le quotidien de chacun se pilote du bout des doigts via son smartphone, les objets connectés redéfinissent l’habitat. La maison connectée offre de multiples avantages. Maîtrise énergétique, confort de vie mais aussi sécurisation de votre environnement, la maison connectée via les progrès de la domotique permet de tout piloter à distance. Et cela, aujourd’hui, à des prix raisonnables.

Maison connectée Maine-et-Loire

Qu’est-ce que la domotique ?

Evoquer la maison connectée, c’est parler de domotique. La domotique se définit comme l’ensemble des techniques informatiques et électroniques d’automatisation de systèmes ou sous-systèmes utilisés pour la centralisation de commandes à distance et voués à l’habitation ou l’entreprise. La domotique couvre fatalement différents domaines de compétence : le pilotage d’appareils définis comme électrodomestiques, la gestion énergétique, la sécurisation du logement, la connectivité entre différents appareils, la mise en place d’alternatives pour les personnes dépendantes ou, de façon plus anecdotique, le confort auditif. Quoi qu’il en soit, les progrès de la domotique ont définitivement valorisé la maison connectée de son prime caractère ludique initié par les objets dits connectés (autrement rassemblés sous l’acronyme IOT ; c’est-à-dire, l’Internet des objets).

Une assistance pour faciliter le quotidien

Déclencher à distance l’ouverture ou la fermeture de ses volets en été ou en hiver pour un meilleur ensoleillement, piloter l’éclairage de sa maison d’un simple clic, rendre sa cuisine intelligente par la gestion de ses stocks alimentaires, programmer via Internet l’arrosage de son jardin à une heure dite, gérer une diffusion interconnectable de sa musique ou d’un programme télévisé, la maison connectée offre une infinité de services centralisés sur son smartphone. Ces exemples démocratisés ont rendu la maison ludique, accessible, facile à vivre. Aussi tendances soient-ils, ces services connectés ne rivalisent cependant pas avec d’autres qualités plus essentielles de la maison connectée.

Protéger les biens et les personnes

Gadgets pensez-vous ? Programmer l’éclairage de votre demeure alors qu’il n’y a personne chez vous donne l’illusion d’une présence pour des individus malveillants. Lancer la fermeture ou l’ouverture de volets ou stores durant la nuit permettra de mieux réguler la température de votre demeure. Les services de la maison connectée possèdent toujours une double fonction. Visiophone, caméras à détecteur de mouvements, alarme intelligente, la maison connectée veille sur vos biens. Et les personnes ! Vos enfants rentrant de l’école enverront automatiquement un message sur votre mobile en tapant le code de votre maison vous avertissant ainsi qu’ils sont bien rentrés. Des applications existent encore pour signaler tout incendie ou fuite d’eau, tandis que d’autres sont reliées à des services de surveillance pour les lieux les plus sensibles.

Grâce à la maison connectée, maîtrisez vos dépenses énergétiques !

Télécommandes, systèmes d’écran, interfaces tactiles type tablette, microphone pour commande vocale, la maison connectée permet une connexion de tous les instants afin de maîtriser plus encore ses consommations énergétiques. Les systèmes les plus en vogue concernent indubitablement la scénarisation programmée de votre chauffage en fonction de la météo ou de votre temps de présence ou d’absence. L’installation de différents capteurs peut encore vous permettre de mieux connaître vos dépenses énergétiques liées à votre consommation d’électricité. Vous pilotez du bout des doigts votre usage quotidien pour de meilleures économies.

Combien coûte une maison connectée ?

Apple, Samsung, Sony, Google, des Gafas aux opérateurs spécialisés, il n’y a pas de budgets types pour l’installation et la configuration d’une maison connectée. Il est aisé de comprendre que tout dépend de votre maison ou projet en cours. Nombreux sont les opérateurs et constructeurs à se positionner sur un marché encore, relativement, émergent. Les coûts sont cependant à la baisse, afin de permettre une meilleure démocratisation de la maison connectée. Il est important pour le consommateur de se rapprocher d’intermédiaires ou relais au fait des dernières tendances et nouveautés du secteur. Le Pavillon Angevin vous aiguillera dans la configuration de votre domotique. / R. Dal Barco

Les offres domotiques du Pavillon Angevin

Le constructeur Le Pavillon Angevin bénéficie de relais privilégiés afin d'offrir à ses clients des solutions clé en main. Revenez régulièrement sur cette page pour connaître les dernières offres pour la construction de votre maison connectée.

L'application Smart Home de K-Line : vos équipements d'un simple clic

Smart Home de K-Line

Sécurisation et simplification ! Tels sont les maîtres mots de l'application "Smart Home" développée par K-Line. Avec la Smart Home :

 

  • Finie la perte du trousseau de clés.
  • Ouvrez votre porte avec sa télécommande mini même les bras chargés de courses.
  • Une livraison, une maintenance ? Ouvrez la porte de votre maison à distance pour faciliter l'accès aux professionnels et facilitez votre agenda.
  • Inutile de fabriquer un nombre incalculable de clés pour toute la famille. Smart Home permet à chacun d'être autonome.
  • Piloter à distance votre chauffage, vos éclairages, votre portail, votre alarme,... Créez de nombreux scénarios au bout des doigts ! Plus de renseignements sur l'application Smart Home en consultant la documentation en ligne Smart Home de K-line.

Plus d'informations ?

Contactez-nous !

Scroll To Top